|
| Chaman | | Berrynaute Régulier | | 34 messages postés |
| Posté le 05-08-2005 à 19:08:30
| Bonsoir, J'ai mis un titre aguicheur, mais en réalité je n'ai pas grand chose à défendre. Quelques brins d'herbe, quelques gouttes d'eau, une fleur, un légume .... j'en oublie peut-être ? Qu'entend-on par patrimoine, ici ? Quelle serait pour vous la définition du patrimoine ? Qu'induit comme obligations l'appellation contrôlée de "patrimoine de l'humanité" ? Est-ce que je peux poser ma candidature en tant que "patrimoine de l'humanité" ? Quels sont les subventions accordées ? Sous quelles conditions ? Je pose plus de questions que je n'apporte de réponses, mais c'est qu'un chaman à soif de savoir et interrobe beraucoup. Merci de vos lumières.
-------------------- Chaman 36 __________
C'était chouette le progrès, mais ça fait trop longtemps que ça dure ! A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches ... |
| | Rosa | | Berrynaute Confirmé |  | | 118 messages postés |
| Posté le 06-08-2005 à 12:12:44
| Bonjour, Je pense à un patrimoine qui témoigne de pages émouvantes et essentielles de l'histoire de notre région. Merci d'avoir créé cette rubique et je suis d'accord avec l'idée qu'il faut préserver le patrimoine dans d'intérêt de tous. Le patrimoine, je m'y intéresse tout simplement par intérêt pour ce qui m'entoure, tant du point de vue nature qu'histoire du Berry. Pour les très intéressés sur ce forum par les visions du patrimoine à travers le Berry et l'utilisation qui en est faite, n'hésitez pas à en parler mais pour les moins habiles, regardez où vous postez. Si vous souhaitez écrire sur des conseils de lectures, pareillement!
-------------------- Rosa ------ 18 - Dun-sur-Auron Autrefois Dun le Roy |
| | Alain | | Berrynaute Confirmé | | 81 messages postés |
| Posté le 06-08-2005 à 14:02:49
| Ohé gentes amoureux du patrimoine ! J'espère vous retrouver au retour de vos vacances afin de faire prolonger nos venues au forum. Sans m'y connaître trop dans la partie, je pense qu'il faut changer sa vision du patrimoine. Pour ceux que cela intéresse, pourquoi ne pas lancer une action annuelle pour lever des fonds et faire vraiment participer les gens à la sauvegarde du patrimoine culturel (châteaux, abbayes, usines, fermes, maisons, etc..) ? Merci et bravo pour vis idées, pour votre soutien communautaire!
-------------------- Alain °°°°° |
|
|
|