|
| Boischautin | | Berrynaute Confirmé |  | | 176 messages postés |
| Posté le 08-02-2005 à 15:35:48
| Les potiers du Boischaud trouvèrent une terre de poteries avec 2 pôles importants : Bazaiges et Verneuil-sur-Igneraie. De père en fils se poursuivait la longue tradition de la terre noire de Bazaiges. En 1945 un atelier fut transféré à Dampierre et un savoir-faire est transmis. Grâce à la ténacité d'un jeune, nous allons revoir les pots noirs qui furent connus. Les pots de Verneuil sont vendus sur les marchés des environs.
-------------------- Pillipe Bontemps _<_<_<_<_<_<_ |
|
| lizette | | Berrynaute Régulier | | 34 messages postés |
| Posté le 06-05-2005 à 11:43:14
| MaisseArsouye, Bonjour, peux-tu me dire si, comme dans mon village de La Borne, il y a des associations de potiers avec leurs expositions permanentes et temporaires, des poteries de Wallonie exposées en musées et comment sont-elles ? Trouve t-on chez vous de la poterie réalisée plus à l'ancienne ou contemporaine ? Comment sont les fours ? Merci d'avance pour ta réponse. J'ai découvert sur ce forum une communauté excellente, je suis convaincu d'apprendre beaucoup de choses et pas seulement des berrichons ... ça fait vraiment plaisir de trouver des personnes qui s'entraident "pour partager leurs passions dans un même souhait, discuter du Berry". Poursuivons!
-------------------- lizette -------- La Borne, village des potiers |
|
| Boischautin | | Berrynaute Confirmé |  | | 176 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 18:44:41
| Les potiers des Archers rencontrent aussi un vif succès et ont eu environ 1000 visiteurs depuis l'inauguration de juin dernier et l'une des qualités de ce musée est de rester discrète. J'apprécie ce musée qui est très bien conçu, qui a un certain cachet. Bernard Jamet, maire du Châtelet et conseiller général, se passionne de potetie et fait la visite du musée.
-------------------- Pillipe Bontemps _<_<_<_<_<_<_ |
|
|