|
| petit loup | | le tout sur le tout | | Berrynaute Confirmé |  | | 158 messages postés |
| Posté le 22-09-2005 à 16:31:41
| bonjour à tous, qu'est-ce qu'une "couille d'âne"? bon appétit!
-------------------- La vie, « ce petit mot d’une syllabe, presque un soupir… » |
|
| claudius | | Berrynaute Confirmé |  | | 355 messages postés |
| Posté le 22-09-2005 à 18:19:31
| qui ne connaît pas les fameux oeufs à la couille d'âne!! |
|
| petit loup | | le tout sur le tout | | Berrynaute Confirmé |  | | 158 messages postés |
| Posté le 22-09-2005 à 18:39:35
| oui Claudius c'est un fait mais ce qualificatif désigne une plante,laquelle?
-------------------- La vie, « ce petit mot d’une syllabe, presque un soupir… » |
|
| Posté le 22-09-2005 à 18:58:43
| l'origine du plat est justement la plante, car c'est une espèce d'échalotte: il serait d'ailleurs intéressant de relever des noms de plantes, légumes et fruits, qui chantent encore dans mes oreilles, quand le grand père jardinait dans les marais de Bourges: c'était le monstrueux de Carentan, etc, toutes les espèces, carottes, choux, poires avaient ( et ont toujours) un nom fleuri! |
|
| Posté le 22-09-2005 à 19:02:08
| encore une fois bravo Claudius et ta réfexion est interressante!
|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| |
| Posté le 24-09-2005 à 10:21:39
| Une petite précision d'une gueule fine! les oeufs sont pochés au vinaigre de vin, et on fait réduire une sauce au vin rouge dans laquelle on a préalablement fait cuire les échalottes, et on sert avec du pain grillé, je m'arrête, j'ai faim! |
|
| Sancerre | | Berrynaute Confirmé |  | | 129 messages postés |
| Posté le 24-09-2005 à 13:22:23
| Oui j'ai aussi gouté plusieurs fois et ce mélange jaune-rouge, c'est beau .... La sauce est assez acide toutefois
-------------------- SANCERRE - BERRY _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|