|
| Honorine | | Berrynaute Confirmé |  | | 157 messages postés |
| Posté le 19-11-2004 à 11:25:14
| Pour commencer, Bienvenue à SAINTE SOLANGE, patronne de notre BERRY C'était une jeune paysanne de VILLEMONT réputée pour sa beauté et elle se consacra à dieu et à la foi. Elle décida de rester célibataire. Malheureusement convoitée par un noble de la région, aussi décidé que brutal, elle a été décapitée 10 mai 1880 pour s'être refusée à lui. SAINTE SOLANGE laissa son nom à la ville qui est au dessus de BOURGES.
-------------------- Honorine ====== Arpheuilles |
|
| Posté le 19-11-2004 à 15:31:00
| Bonsoir Honorine et merci pour les renseignements.Quant à Ste Solange je le vois plus à l'est ou sud - est de Bourges,mais ça ne fait rien se qui compte c'est de participer. Bonne soirée. |
|
| Posté le 20-11-2004 à 18:32:50
| Bonsoir Honorine Merci pour ce renseignement |
|
| Sonnia | | Berrynaute Confirmé |  | | 391 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 10:57:08
| Bonjour Il me semble que le plus connu des saints dans le Berry, après bien sûr la patronne Sainte Solange, est le patron protecteur de nos vignes, Saint Vincent très fêté aux moments des vendanges locales.
-------------------- C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin, et qu'il se rafraîchit. ________________ Sonnia - MOROGUES |
|
| Bernard | | Administrateur |  | | 1135 messages postés |
| Posté le 01-10-2005 à 11:20:30
| Bonjour Sonnia, Pendant que tu te trouves connectée, peux-tu nous rappeler Sonnia quel est le Saint fêté à Morogues ?
-------------------- ______ Bernard |
|
| Balzacien | | Berrynaute Confirmé |  | | 239 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 11:06:11
| Merci Bernard, pour cette question
-------------------- Balzacien ======= J'ai de douces douceurs plus loin que mes pensées. |
|
|