|
| Marie-Helene | | Berrynaute Confirmé |  | | 301 messages postés |
| Posté le 15-02-2005 à 13:36:04
| Installés à Foëcy, Noirlac et Mehun-sur-Yèvre depuis le XIXe siècle, les porcelainiers du Berry ont transmis leur savoir-faire à travers les générations. Leurs héritiers sont aujourd’hui les premiers producteurs de porcelaine en France et exportent dans le monde entier. La Route de la Porcelaine vous invite à partir à la découverte de ce véritable “or blanc”. A Mehun-sur-Yèvre, le Pôle de la Porcelaine réunit, dans un espace muséographique unique, des objets insolites et pièces exceptionnelles. Un spectacle évoque la genèse de la porcelaine : transformation du granit en kaolin, magie du passage de la pâte au vase orné. Héritier d’une longue tradition, Philippe Deshoulières a entrepris de créer, à Foëcy, en collaboration avec la Cité des Sciences et de l’Industrie, un Musée Vivant de la Porcelaine. Atelier de décor, musée, salle des machines et rétrospective historique offrent un parcours particulièrement attrayant. Pour le forum de Berry Passion, autoisation reçue par © http://www.berrylecher.com
-------------------- 18 VIERZON ____________ Marie-Hélène |
|
| patrick | | Berrynaute Confirmé |  | | 495 messages postés |
| Posté le 15-02-2005 à 17:19:35
| Bonjour Marie Hélène, Parlons en de ce Mr Philippe Deshoulières... qui vient de licencier sans ménagement des dizaines de personnes dans son usine de Limoges, alors que les carnets de commandes sont pleins. Très attrayants pour les personnes et parfois les couples qui vont pointer au chomage....l'entrée de son musée sera peut-être gratuite pour eux !!!
--------------------
Berrichon de Limoges |
|
| Pierre | | Berrynaute Confirmé |  | | 170 messages postés |
| Posté le 16-02-2005 à 18:21:51
| patrick, tu fais drôlement bien de faire remarquer ça à Marie-Helene. j'irais rien acheter chez lui!
-------------------- Pierrot - ST- AMAND ------------------------ Il y a un proverbe berrichon qui dit : méfie toi des proverbes chinois! |
|
| Marie-Helene | | Berrynaute Confirmé |  | | 301 messages postés |
| Posté le 25-02-2005 à 17:28:12
| patrick a écrit :
Parlons en de ce Mr Philippe Deshoulières... qui vient de licencier sans ménagement des dizaines de personnes |
Bonjour patrick, Nous pouvons en parler i vous le souhaitez, je connais bien ce dossier ... qui est le fautif ? Cherchons le motif. Le musée vivant de la Porcelaine Philippe Deshoulières de la rue Grandjean à Foëcy dans le Cher, narre la fabuleuse histoire de la Porcelaine dans le Berry. Je vous propose, cher patrick, de vous adressez directement à www.ph-deshoulieres.com et de demander la cause de ce licenciement. Bonne soirrée.
-------------------- 18 VIERZON ____________ Marie-Hélène |
|
| Posté le 25-02-2005 à 18:15:26
| Bonjour marie Hélène,
Marie-Helene a écrit :
Nous pouvons en parler i vous le souhaitez, je connais bien ce dossier ... qui est le fautif ? Cherchons le motif. |
Bien sûr que nous pouvons en parler : D'abord, je ne juge pas, je constate ! Ne soyons pas démagogique, je sais bien que la conjoncture actuelle est difficile (j'ai l'impression de parler comme un homme politique ) Mais le fautif n'est certainement pas l'employé licencié, il me semble ! (enfin, je demanderais aux personnes que je connais et qui ont été licenciés ). C'est bien d'investir dans un musée et en même temps de coller une quarantaine de personnes au chomage.
Marie-Helene a écrit :
Je vous propose, cher patrick, de vous adressez directement à www.ph-deshoulieres.com et de demander la cause de ce licenciement. Bonne soirrée. |
Je me vois bien en train d'envoyer un mail à ce cher monsieur pour lui demander la cause des licenciements . Il me repondrait certainement !!! , vu la transparence et la philanthropie dans ce milieu . Bonne soirée egalement.
--------------------
Berrichon de Limoges |
|
| Boischautin | | Berrynaute Confirmé |  | | 176 messages postés |
| Posté le 26-02-2005 à 10:38:47
| Bonjour Marie-Helene C'est vrai qu'on ne poura pas supporter tout ça dans une région où le travail est nécessaire, la survie du tourisme aussi. Patrick, c'est bien d'avoir enfoncé le clou ! Pour la plupart d'entre nous, le travail reste un moyen, celui de garantir notre niveau de vie, ça n'est ni un idéal, ni une vocation car si maintenant je pouvais me passer de travailler, je le ferais. D'un autre côté, il y a des cons qui empêchent les autres de travailer, de gagner leur vie, en les racomapagnant à la porte de sortie, comme des malprores. Ce serait bien que Deshoulièvres s'inscrive et nous parle de ses employés qu'il a licencié pour cause économique. Allons-le chercher dasn on bureau avec 5 baffes mises pour autant de licenciés........... et encore je reste correcte! laissez-moi le pouvoir des mots... ;o)
-------------------- Pillipe Bontemps _<_<_<_<_<_<_ |
|
| Posté le 26-02-2005 à 11:50:31
| C'est là qu'on s'aperçoit que des gens ne connaissent rien dans le monde économique de l'entreprise comme Patrick. Avant de parler de ce sujet, il faut savoir de quoi on parle. C'est tellement facile de "tirer" sur les patrons mais il ne faut tout de même que c'est grâce à eux que les salariés français sont rémunérés. La France est le pays d'Europe où les charges sont les plus importantes et les arrêts de travail sont les plus nombreux pour convenances personnelles. Le jour où ceux-ci partiront tous délocaliser leurs entreprises à l'étranger car le Français ne pense qu'à ses 35 heures et ses RTT et les grèves c'est le sport favori de la France, ce sera trop tard. A force de tirer sur la corde, elle finit pas casser. A+ |
|
| Sonnia | | Berrynaute Confirmé |  | | 391 messages postés |
| Posté le 26-02-2005 à 12:54:52
| Claude.A a écrit :
A force de tirer sur la corde, elle finit pas casser. |
Il ya des cordes que l'on peut tirer sans qu'elles ne se cassent. Il est de ton droit de critiquer un tel ou une telle. En revanche, le respect sur ce forum, le respect aux membres de celui-ci, est aussi pour Claude. Qu'on se le dise !
-------------------- C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin, et qu'il se rafraîchit. ________________ Sonnia - MOROGUES |
|
| Posté le 26-02-2005 à 13:17:35
| Sans commentaire, Claude....chacun ici pourra juger, puisque toi bien sûr tu comprends tout !!! (heureusement, qu'en France nous avons des gens superieurs comme Claude, qui comprennent les patrons et qui les defendent, les pauvres.....). Dommage, on ne peux sans doute pas joindre Mr Deshoulières en ce moment, il est certainement au ski ou aux Seychelles, sinon je suis sûr qu'il pourrait venir expliquer à ses ex-employés que ce n'est pas de sa faute.....les contraintes économiques, les charges, les syndicalistes... vraiment, une horreur d'être patron en France en 2005 !
--------------------
Berrichon de Limoges |
|
| Posté le 26-02-2005 à 15:21:08
| Très drôle comme réponse. Cela confirme bien ce que je pensais, tes arguments n'apportent rien à ton raisonnement. C'est très facile de critiquer mais de pratiquer cela est une autre science que tu ne possèdes pas. Sais-tu seulement ce qu'est un compte d'exploitation, j'en doute ! Tu sais les années soixanhuitard et les années du communisme, c'est fini depuis longtemps... Mais ne t'inquiètes pas, les entreprises vont continuer à délocaliser et dans moins de dix ans, la France deviendra un pays de loisirs où les étrangers viendront visiter nos anciennes usines, un peu comme dans le nord de la France avec les anciennes mines de charbon. Et, si j'étais à la place des entrepreneurs français, je ferais exactement la même chose sachant les méthodes achaïques du monde syndicalisme français bloquent considérablement l'essor économique de notre pays et par conséquences, générent de la pauvreté et du chômage. A+ |
|
| Posté le 26-02-2005 à 15:44:44
| Je suis content de t'avoir fait rire et j'arrete de repondre à ton troll, car je vois que l'intelligence n'est pas ta qualité première !
--------------------
Berrichon de Limoges |
|
| Posté le 26-02-2005 à 18:37:33
| La démocratie cela ne doit pas être ta tasse de thé. Comme disait Coluche "Parler aux cons cela les instruits" alors je vais cesser de discuter avec toi car tu es un type pas très intéressant, à part lécher les bottes de certains et de m'agresser... Allez je te laisse dans ta médiocrité... A+ |
|
| Posté le 26-02-2005 à 19:09:10
| Fin du troll !
--------------------
Berrichon de Limoges |
|
| Moutoncadet | | Berrynaute Confirmé |  | | 73 messages postés |
| Posté le 26-02-2005 à 23:11:45
| patrick, surtout ne répond plus, même si tu en meurs d'envie, car il faut bien se l'avouer entre nous, on se demande ce que Claude a dans la tête. Mon assureur est moin con que ça! Claude, il ay a irrespect pour les autres, dommage ! Heureusement pour nous tous que ton épouse ne te ressenble pas Une bonne fois pour toute : On ne répond plus à un Troll N'essayez même pas d'argumenter, de discuter avec lui et encore moins de l'insulter. Ca le nourrit. Le seul moyen de le faire taire est de se taire. Chaque fois qu'un TROLL réapparaîtra sur ce forum, je reposterai un message en ce sens. Ch'suis pas sûre, mais peut-être faudrait il redonner la définition d'un Tol (pour ceux qui ne connaissent que la mythologie, ce qui est mon cas ;-) ATTENTION TROLL EN VUE !!! VEUILLEZ NE PLUS REPONDRE A CE THREAD. MERCI !!!
-------------------- Moutoncadet ____________ L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau |
|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| Posté le 27-02-2005 à 08:46:10
| Bonjour, Force est de constater que cette Route de la Porcelaine s'étire en querelles de clocher. Patrick : très bonne initiative, ;-) Moutoncadet : à propos du Troll et quelle qu'en soit la définition, on ne le nourrit pas. Sinon, dix pompes ! Claude : serais-tu un briseur de trêve, ici ? C'est limite comme attitude! Avoir simplement envie de protester pour protester, n'a jamais fait évoluer quoique ce soit. Il fut un temps ou moi-même... Allez, bonne journée dominicale à toutes et tous |
|
| Posté le 27-02-2005 à 21:23:51
| Berrypassion a écrit :
à propos du Troll et quelle qu'en soit la définition, on ne le nourrit pas. Sinon, dix pompes ! |
Muriel, Et bien, il s'en ai dit des choses sympas depuis Marie-Hélène. Encore une fois, tu nous donnes le mot de la fin ! C'est dur les pompes ! Demande à ton fils ...... |
|
| Isabelle | | Berrynaute Confirmé |  | | 225 messages postés |
| Posté le 09-03-2005 à 15:33:42
| Bonjour, Je suis de ton avis Patrick, mais ces personnes ont elles été replacées dans d'autres postes ?
-------------------- ♥ Isabelle ♥ ========
Comme tout le monde je pense ...j'espère ! |
|
| Posté le 09-03-2005 à 18:00:30
| Bonjour Isabelle, Ils ont gardés 5 ou 6 personnes pour le magasin qui reste à Limoges et bien sûr pour les autres ils ont mis en place une cellule de reclassement mais comme chacun le sait ce genre de montage, c'est de la poudre aux yeux et de la roupie de sansonnet : ça ne sert qu'a donner bonne conscience aux autorités locales et au chefs d'entreprises.
--------------------
Berrichon de Limoges |
|
|