|
| Posté le 06-02-2005 à 11:25:28
| Pourquoi, nous ne voyons plus dans les fêtes ou manisfestations les thaulins du château du plaix. Je trouve que leur association est fort intéressante. Autrefois nos aînés pouvait les voir danser sous à Halle à Lignières. Merci de me faire connaître mieux cette association. |
|
| Pierre | | Berrynaute Confirmé |  | | 170 messages postés |
| Posté le 06-02-2005 à 17:45:57
| Peut être participent ils à des groupes flokloriques plus importants et qu'ils ne peuvent plus assumer des petites représentations. Je n'sais pas, c'est l'idée qui m'arrive avec ta question.
-------------------- Pierrot - ST- AMAND ------------------------ Il y a un proverbe berrichon qui dit : méfie toi des proverbes chinois! |
|
| Posté le 22-02-2005 à 22:42:18
| Les Thiaulins de Lignières seront présents à Lignières le dimanche de Pentecôte (15 mai 2005) à la foire aux ânes. D'habitude, cette fête durait deux jours mais à cause des conneries à Raffarin, notre Premier Ministre, les fêtes sont écourtées... et tout çà pour soi-disant payer les retraites ... Plus menteur que moi, tu meurs ! Au fait, dans les fables de la Fontaine, il n'existe pas un âne qui s'appelait Raffarin ? A= |
|
| Posté le 11-05-2005 à 11:40:36
| sylva a écrit :
Pourquoi, nous ne voyons plus dans les fêtes ou manisfestations les thaulins du château du plaix. Je trouve que leur association est fort intéressante. Autrefois nos aînés pouvait les voir danser sous à Halle à Lignières. Merci de me faire connaître mieux cette association. |
bonjour, je suis une thiauline qui vient de tombé par hasart sur ton message, cela me fait bien plaisir que tu t'interesse à nous, et je suis préte a te renségner si besoin est. je suis née dans ce groupe ! bisous |
|
| Posté le 11-05-2005 à 11:43:01
| | je connais aussi bien lignières et ses manifestations.... les thiaulins c ma famille alors j'attend de vos nouvelles a tous... |
|
| Posté le 13-05-2005 à 10:24:39
| pourtant je suis de Lignières. Je connais bien la foire aux ânes et aux mules (très bientôt dimanche 15 mai 2005), le rassemblement aux chateaux du plaix en aout, les déplacements vers Paris et l'AFRAGNB A part les danses populaires berrichonnes, qu'elles sont les autres activités de cette association durant l'année? J'aimerais bien en faire partie, mais j'ai un enfant! |
|
| Balzacien | | Berrynaute Confirmé |  | | 239 messages postés |
| Posté le 13-05-2005 à 18:51:58
| Bonsoir Sylva, Je vois aussi des ballades sur le sentiers des maîtres sonneurs avec les Thiaulins, mais je laisse Muriel nous en parler, elle qui semble très bien connaître le Président de l' Assocation des maîtres sonneurs . Elle peut nous en parler. Bonne soirée de ce vendredi 23
-------------------- Balzacien ======= J'ai de douces douceurs plus loin que mes pensées. |
|
|