|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| |
| petit loup | | le tout sur le tout | | Berrynaute Confirmé |  | | 158 messages postés |
| Posté le 03-09-2005 à 15:43:21
| bonjour muriel, dans le Pays Fort du coté de Vailly-sur-sauldre,ces haies sont "plaissées" c'est à dire qu'on les taille en coupant en partie les branches principales(les plaisses) de façon à pouvoir les plier et les tresser. Elles sont dénommées "Bouchtures".
-------------------- La vie, « ce petit mot d’une syllabe, presque un soupir… » |
|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| |
| Le vielleux | | vas tu m'accorder c'bourdon!!! | | Berrynaute Confirmé |  | | 82 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 12:57:57
| A noter que dans le Boischaut-Nord, on ne dit pas bouchure mais "boucheture"... petite variante issodunoise... A noter que le mot bouchure appartient au français mais il a un tout autre sens : il fait partie du vocabulaire nautique.
-------------------- "Nout' soup' est maigre, mais j'la trempons dans nout' écuelle" (Jean Baffier) |
|
| Rosa | | Berrynaute Confirmé |  | | 118 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 13:56:16
| Sympa Le Vielleux !
-------------------- Rosa ------ 18 - Dun-sur-Auron Autrefois Dun le Roy |
|
| patrick | | Berrynaute Confirmé |  | | 495 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 15:28:16
| Le vielleux a écrit :
A noter que dans le Boischaut-Nord, on ne dit pas bouchure mais "boucheture"... petite variante issodunoise... |
Bonjour Le vieilleux, J'ai toujours entendu dire "bouchure" dans la région de Vatan (donc d'Issoudun").
--------------------
Berrichon de Limoges |
|
|