|
| Posté le 07-07-2005 à 14:12:29
| Bonjour, Quel mouvemet, quelle époque préférez-vous ? Avec sincérité pourriez-vous me dire ce que vous attendez de l'art et la façon dont vous intervenez, selon vos goûts ? |
| | Posté le 08-07-2005 à 00:31:49
| Bonjour Patrice, Entre autres, j'aime beaucoup la période romantique du 19ème siècle. Avec ses écrivains tels: Balzac, Hugo, Baudelaire, Musset, Lamartine et notre chère George Sand... Ses musiciens tels: Chopin, Grieg, Verdi... Ses peintres tels: Corot, Monet, Van Gogh qui allait la nuit peindre les étoiles... Chacun y a personnalisé ses oeuvres et c'est pourquoi nous les reconnaissons si bien et ce malgré la tendance de cette époque. (J'aurais bien aimé être un Van Gogh de l'écriture ou un Baudelaire de la musique...) On peut toujours rêver n'est-ce pas ? D'ailleurs c'est ce qui nous permet de le faire encore aujourd'hui en écoutant "Matin" de Grieg ou en relisant "Indiana" de G. Sand. |
| | Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| | | Isabelle | | Berrynaute Confirmé |  | | 225 messages postés |
| Posté le 08-07-2005 à 20:01:42
| Bonsoir, Le romantisme, c'est celui ci que je préfère aux autres. Cette époque est celle qui laissa entrer le "refus" dans l'expression écrite littéraire. Les poètes en proses et les écrivains s'affranchissent. Cette période du romantisme serait née en Angletterre, mais vers 1820 , le courant romantique s'impose en France. Ce qui nous intéresse chez nous, George Sand qui est proclamée bienheureuse à son époque. Quelle romantique ! Tous ses romans se lisent facilement, je les aiment tous, Indiana, Lélia, lettres d'un voyageur.
-------------------- ♥ Isabelle ♥ ========
Comme tout le monde je pense ...j'espère ! |
| | Angele | | Berrynaute Régulier |  | | 48 messages postés |
| Posté le 18-07-2005 à 19:00:01
| C'est à l'époque du romantisme que je m'identifie et me reconnaît. Et puis dans cette époque, j'aime beaucoup celle des nouveaux impressionnistes et leurs peintures de pastelles, les doux paysages dans la délicatesse de l'aquarelle de qualité superfine.
-------------------- Angèle -------- |
| | Nadette | | Berrynaute Confirmé |  | | 110 messages postés |
| Posté le 26-07-2005 à 17:12:21
| Amis participants, félicitations à vous. Maintenant, autres forumeurs et participants, à vos commentaires !
-------------------- Nadine ______ Bonjour aux touristes du Berry ! |
|
|
|