|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| Posté le 14-09-2004 à 08:51:36
| Bonjour, Bientôt sera ouverte la saison littéraire avec le "Goncourt" et ses fidèles. Vous pouvez formez un fil de discussion à ce sujet, nous dire en préambule ce que vous pensez du le monde de la littérature tel qu'il se perçoit et se vit aujourd'hui. Cela devient de plus en plus difficile à suivre car de nombreux ouvrages sortent chaque jour. Chacun y va de sa plume et souhaite écrire sur sa vie, ses mémoires, se fait plaisir en voulant laisser une empreinte, une trace de lui... Si vous partagez cette passion, à votre plume, ou plutôt, votre clavier ! Muriel |
| | Bernard | | Administrateur |  | | 1135 messages postés |
| Posté le 22-09-2004 à 16:06:32
| Bonjour, 600 nouveaux romans arrivent chez les libraires depuis 3 semaines. Que vont-ils en faire ? Combien vont lire ces livres et conseiller leurs lecteurs ? Nous voici dans un monde où il est permis de penser qu'il suffit d'un traitement de texte et de quelques souvenirs d'enfance pour chatouiller son ego en publiant ce qui ne sera jamais un chef-d'oeuvre. Parfois on fait même appel à un "nègre". Franchement, à une rentrée littéraire comme celle-là, je préfère encore ouvrir une bande dessinée !
-------------------- ______ Bernard |
| | Posté le 30-01-2005 à 21:33:14
| Bonsoir Bernard, Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui concerne les Goncourt et Cie, sauf que je préfère autre chose à la BD. Pourqoi ? Je n'aime pas que l'on m'impose les personnages d'une histoire, j'aime mieux les imaginer. Ce qui n'enlève rien à mon estime envers ceux qui font tout ce travail , exemple: Bernard Capo. Pire encore: il y a 2 ans, à Rians, nous avons eu le salon de la BD avec Bulle-Berry de Bourges et le thème était le Berry et la sorcellerie. Eh bien pour les enfants, je me suis mise un court temps à cet ouvrage-là. Juste quelque pages, mais je suis plus à l'aise en poésie. On ne peux pas toucher à tout avec succès et puis normal...il faut de tout pour tous les goûts. Bonne fin de dimanche. |
|
|
|