|
| pelobate | | Berrynaute Confirmé |  | | 240 messages postés |
| Posté le 22-04-2005 à 17:06:47
| Alors le paté de pomme de terre est-il Berrichon ou Bourbonnais ? Ca se dispute sec dans mon village sur le sujet !
-------------------- "rose is a rose, is a rose, is a rose" Gertrude Stein |
|
| patrick | | Berrynaute Confirmé |  | | 495 messages postés |
| Posté le 22-04-2005 à 18:35:54
| Bonjour Pelobate, Il est Berrichon, Bourbonnais, Creusois.... Chaque région ayant son propre paté de pommes de terre. Amitiés.
--------------------
Berrichon de Limoges |
|
| Michel | | Berrynaute Confirmé | | 134 messages postés |
| Posté le 24-04-2005 à 09:53:05
| c'était la bonne réponse à donner. Tu as donc gagné à passer une journée avec l'administratice ou Bernard ..
-------------------- Michel de BOURGES __________________ Val d'Auron |
|
| Posté le 26-04-2005 à 10:51:15
| Merci Patrick, C'est bien ce que je me disais !
|
| Posté le 15-05-2005 à 10:48:40
| Paté de pommes de terre Préparer une pâte à tarte sans sucre. Garnir de celle ci un moule à tarte à bord assez relevé. Emincer très finement des pommes de terre crues auxquelles il faut ajouter du persil haché, du beurre fondu, du sel et du poivre. En garnir la pâte sur une épaisseur de 6 cm. environ. Avec une abaisse de pâte, recouvrir entièrement les pommes de terre et faire cuire 3/4d’h. à four modéré. Lorsque le pâté est cuit, faire un petit trou au centre et par cet orifice, verser de la crème fraîche. Il faut servir chaud. Roger Lallemand (in « La France à table Berry, n°24, mai 1950) Moi, personnellement, je fais le trou de cheminée dès le début, mais bon...
|
| Posté le 15-05-2005 à 11:24:38
| et voila ! j'ai du mal à me servir de la fonction recherche et je trouve juste maintenant un sujet de Berry-popotte qui répond parfaitement à ma question : " Notre traditionnel paté de pommes de terre". Merci Berry-popotte !
|
|