|
| Posté le 17-03-2005 à 00:42:26
| LE PAPILLON CITRON C'est le premier arrivé chez nous, celui qui annonce le printemps. Jaune soufre ou citron comme le dit son nom, les ailes à peine défripées, il volète, un brin étourdi, fragile et charmant, éphémère et presque fluo. Un vrai rayon de soleil ! Je l'ai rencontré dans ma cour il y a deux jours, et vous ? Autrefois on disait dans mon village:" tins v'là l'papillon jaune qui va charcher du bois d'chauffe " Tout ça pour dire que ce n'était que le début de saison et qu'il pouvait faire encore très frais. Arrivant en éclaireur, il apporte avec sa fraîcheur, tout l'espoir du renouveau dont il reste le vrai symbole. Je vous souhaite d'en rencontrer beaucoup sur votre chemin: avec le papillon citron, plus de papillons noirs ! |
| | rastalaury | | Berrynaute Confirmé |  | | 247 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 08:55:29
| bonjour Andrea j ai vu auusi ce papillon tout jaune et je me suis dit "houf!!les beaux jours arrivent il parait aussi que lorsque PAques est tot il fera beau tot !!! je ne sais pas mais l on verra toujours est il que c est tres agreable !!
-------------------- j aime la vie !!!!! |
| | Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| Posté le 17-03-2005 à 09:02:17
| Bonjour à toutes deux ! Quelques lignes pour cultiver nos liens d'amitié... Pour ce qui est du beau temps, rien n'est moins sûr en cette journée ! Ce papillon là est généralement estival, ce qui peut faire penser que depuis avant-hier, il anticipe sur sa saison favorite, dû probablement à cette poussée de chaleur innatendue... Bises, Muriel |
|
|
|