| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| Posté le 02-04-2004 à 09:48:45
| Bonjour, Nous ne sommes qu'un petit groupe de Berrichons qui souhaiterions pouvoir aussi nous exprimer, tout comme nous souhaiterions nous conformer à la volonté de la romancière qui semble t-il, désirait reposer à Nohant, ainsi que l'indique cet extrait : " Le cimetière est tout proche de l'église : son aspect n'est point triste du tout ; c'est très recueilli, - très simple, - très calme. Madame Sand me montre un grand if dont les branches abritent plusieurs tombes. C'est là-bas que j'irais dormir mon dernier sommeil, comme a dit Bossuet, s'écrie-t-elle en souriant, c'est là-bas que les miens m'attendent . " Henri AMIC,George Sand : mes souvenirs, Paris, Calman-Lévy, 193, p.150. Berrypassion Administrateur Messages postés : 1152 Posté le 27/12/2003 08:28:04 Muriel, En ce qui concerne George Sand, je suis partagée : son rôle politique et les écrits adequats sont assez méconnus en ile de France, le fait de la mettre à la une de l'actualité en la mettant au Panthéon inciterait peut-être, certains curieux à se pencher sur ses écrits et peut-être à exhumer ces documents et mettre au grand jour ce côté, un peu à l'ombre, de notre grande George Sand. Dans sa nombreuse correspondance George a-t-elle fait mention de cette éventualité ? Et dans ses dernières volontés que stipulait-elle? conclusion : Il me semble que l'on doit respecter sa dernière volonté. Avez-vous créé un écran de veille gratuit pour les amis(es) du Berry ? Voilà c'est tout pour ce soir. Encore toutes mes félicitations pour votre site. Bonnes Fêtes de fin d'année. Somahe.
--------------------
Muriel |
|