|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| | | Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| Posté le 02-04-2004 à 09:45:07
| Bien oui Florent, depuis quelque temps, il semble que ce soit à présent le silence le plus complet et nous ne sommes ici nullement dans le secret des dieux mais plutôt soumis à l’antre des grands secrets! Ce qui est regrettable toutefois, c'est que vois-tu, même les personnes qui soutiennent le village de Nohant et qui sont adhérents de l'"Association George Sand à Nohant", n'aient absolument rien reçus en nouvelles alors que l'adhésion stipule de recevoir régulièrement les derniers états. L'unique que j'ai reçu date 28 juin 2003, et depuis, rien reçu d'autre. Le Comité de Soutien dont je fais partie, à reçu le rapport de la réunion du 26 avril 2002, tu vois cela date déjà! Et puis cela ne nous apprends rien de plus que ce que l'on sait déjà : - pose d'un cénotaphe - opposition à son exhumation...En cela, nous nous conformons à la volonté de la romancière qui désirait reposer à Nohant. Par ailleurs, la presse avance que le Ministère de la Culture considère la Panthéonisation de George Sand comme "plus que compromise", en fait vu la date de ce courrier, il faut relativiser à présent mais nous n'en savons toutefois pas davantage au jour d'aujourd’hui... Non, cela ce ne se dit pas mais comme tu dois connaître toi aussi la formule de ce cher Talleyrand, "S'il va sans dire, c'est encore mieux en le disant"... A bon entendeur... vu sous cet angle, il me semble bien qu'il y ai encore du dont acte dans l'air. Dès que j’en apprends plus, je te tiens au courant.
--------------------
Muriel |
| | Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| |
|
|