|
| Didier | | Berrynaute Confirmé | | 74 messages postés |
| Posté le 24-10-2004 à 13:55:43
| Dans la part d'histoire, une longue histoire derrière, elle qui sait appliquée à être une dame de compagnie et d'honneur qui vient parler au roi Charles VII à Saumur en 1443. Confiée à Marie d'Anjou, qui devient la favorite du roi a beaucoup résidée en Turaine meurt en 1449 dans la ville où se trouve son coeur. Plus d'autres indices mais belle recherche chez vous, car la belle s'exporta!
-------------------- Sancerrois _________ La vie est trop courte pour aimer suffisamment: donc nous n'en avons surement pas pour haïr |
|
| Christine | | Berrynaute Confirmé |  | | 369 messages postés |
| Posté le 25-10-2004 à 10:56:59
| Didier, je pense avoir trouvée ton énigme ... Elle est montrée dénudée en partie sur un tableau, c'est bien elle ?
-------------------- ----------------------- Christine du Blanc ----------------------- |
|
| Sonnia | | Berrynaute Confirmé |  | | 391 messages postés |
| Posté le 25-10-2004 à 14:10:52
| Bonjour Christine et Didier, Oui effectivement, le sein gauche dénudé. Ne s'agirait-il pas de la favorite Agnès Sorel ? Elle était aussi appelée "damoyselle de la Beauté"
-------------------- C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin, et qu'il se rafraîchit. ________________ Sonnia - MOROGUES |
|
| claudius | | Berrynaute Confirmé |  | | 355 messages postés |
| Posté le 12-11-2004 à 19:23:23
| petite précision, agnès sorel était surnommée dame de beauté non comme on le croit généralement du fait de sa beauté mais du fait de son domaine foncier de beauté, qui reconnaissons le avait un joli nom |
|
| Balzacien | | Berrynaute Confirmé |  | | 239 messages postés |
| Posté le 12-11-2004 à 19:26:32
| Patrick, merci pour ta lumière car c'est très exact!
-------------------- Balzacien ======= J'ai de douces douceurs plus loin que mes pensées. |
|
| claudius | | Berrynaute Confirmé |  | | 355 messages postés |
| Posté le 12-11-2004 à 19:32:57
| ultime précision, de la part de claudius, c'était le domaine de Beauté sur marne offert par son roi dont elle était la maitresse: on savait vivre en'ce temps la |
|
| Sonnia | | Berrynaute Confirmé |  | | 391 messages postés |
| Posté le 13-11-2004 à 08:04:42
| claudius a écrit :
on savait vivre en ce temps la |
Ou, plus exactement, les femme de l'époque étaient très portées sur la bagatelle (ce n'et pas une question de jardin ...), n'avaient qu'à minauder, user et abuser de leurs charmes à la Cour du roi François Ier. Qui cherchait trouvait ! Une tournée, encore une. Moi je n'ai rien contre cette époque de notre histoire de France, pas davantage sur ses moeurs qui se déroulait secrètement, mais sans grande valeur sentimentale puisque tout semblait être question d’intérêts qui se traitaient dans une partie de jambe en l'air. Bonne journée
-------------------- C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin, et qu'il se rafraîchit. ________________ Sonnia - MOROGUES |
|
| Posté le 15-11-2004 à 20:29:13
| je suis d'accord avec ta réponse, Sonnia |
|
|