|
| |
|
| |
|
| |
| Les livres qui vous marquent sont le plus souvent |
|
|
| |
|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| Posté le 10-04-2004 à 10:27:20
| Bonjour, je voudrais savoir quel livre vous a le plus marquer . Attention pas besoin d'être votre livre préféré mais un livre qui vous a touché pour une raison peut-être personnelle ou autre . Moi c'est sans aucun doute " Le Rouge et le Noir " où on entend parler d'émules, d'inspirateurs, de détracteurs, de sciences et culture, d'enthousiastes et de précurseurs. Dans le groupe des émules, nous retrouvons Balzac qui cite ainsi : - " Le Rouge et le Noir, ce sont de ces tableaux que tout le monde accuse de fausseté, par pudeur, par intérêt, peut-être. Il y a là le génie d'une époque, la senteur cadavérique d'une société qui s'éteint. C'est un rire de démon heureux de trouver en chaque homme un abîme de personnalité. Honoré de Balzac, Lettre de Paris 10 décembre 1830. Je le conseil dailleurs à tous ! A vous .... GUY
--------------------
Muriel |
| | Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| | | Isabelle | | Berrynaute Confirmé |  | | 225 messages postés |
| Posté le 21-01-2005 à 18:22:38
| J'ai beaucoup aimée le roman des Fleurs du Mal de Baudelaire et de Madame Bovary. En 1857, les deux auteurs sont jugés pour immoralité.
-------------------- ♥ Isabelle ♥ ========
Comme tout le monde je pense ...j'espère ! |
| | Posté le 21-01-2005 à 21:02:16
| Moi aussi j'ai eu ma période baudelairienne, puis je me suis éparpillée dans plein de diversités. Pour parler du Berry, j'ai beaucoup lu l'ami Claude Seignolle. Et puis tant d'autres... Le dernier poète contemporain que j'ai super aimé: Jean-Marie Olingue, prof de grec à la Sorbonne, hélas décédé depuis un certain temps. C'est lui qui m'a poussée et initiée à la poésie classique avec une grande rigueur et beaucoup de coeur. Un de ses recueils : Le vitrail ébloui ! |
| | Posté le 06-04-2005 à 19:29:50
| Sur des souvenirs d'enfances, des histoires où la nature et les choses simples font la référence du livre. |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|