|
| |
|
| |
|
| |
|
| Florent | | Berrynaute Confirmé |  | | 125 messages postés |
| Posté le 31-07-2005 à 09:17:31
| Bonjour à tous! je me permets, par ce post, de venir vous suggérer une lecture passionnante. Si une plongée dans le fantastique berrichon vous tente, allez donc jeter un oeil dans les Légendes rustiques de notre amie George Sand (chez l'éditeur Christian Pirot, par exemple). Vous y trouverez 12 récits mettant en scène le petit monde de la nuit, parmi lequel les horribles laveuses de la nuit (mes préférées), la Grand-Bête (pas mal non plus) ou encore le Moine des Etangs-Brisses... Le plus de ce recueil est qu'il a été illustré par le fils de G. Sand, Maurice. Pour chque conte, il a laissé libre cours à son imagination pour nous livrer de véritables visions cauchemardesques. Je vais essayer de vous en mettre quelques-unes en ligne... En voici trois qui donnent une idée du réel talent du fiston Sand: Casseu' de bois.JPG Laveuses de la nuit.JPG Moine des Etangs-Brisses.JPG J'espère que, comme moi, vous succomberez aux charmes étranges de ces fabuleux dessins (je les ai tous affichés sur les murs de ma chambre...), comme tout droit issus d'un autre temps...
Message édité le 31-07-2005 à 09:26:55 par Florent
-------------------- ============= FLORENT============= Un pied en Berry, un pied en Limousin...et la tête dans les étoiles. |
| | Nadette | | Berrynaute Confirmé |  | | 110 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 09:59:45
| Et bien Florent ta chambre doit donner vraiment à réfléchir, entre cette passion que tu as pour le noir, le bleu foncé, les sujets qui font peur et maintenant, les dessins sur les légendes berrrichonnes. A bientôt pour une nouvelle discussion!
-------------------- Nadine ______ Bonjour aux touristes du Berry ! |
| | Florent | | Berrynaute Confirmé |  | | 125 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 13:46:39
| Bonjour Nadette! Rassure-toi, je me donne certaines limites et m'efforce de ne pas faire de ma chambre un train-fantôme...
-------------------- ============= FLORENT============= Un pied en Berry, un pied en Limousin...et la tête dans les étoiles. |
| | Sandien | | Berrynaute Confirmé |  | | 140 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 15:16:06
| Florent a écrit :
et m'efforce de ne pas faire de ma chambre un train-fantôme... |
Que tu nous dis ...
-------------------- Sandien _______ Vierzon embrasse les Berrichons =^=^=^=^=^=^=^=^=^=^=^= |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|