|
| |
|
| |
|
| |
|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| Posté le 08-04-2004 à 08:43:27
| Bonjour, L'histoire de Jacques Coeur, sa vie, a permis quelques beaux sujets en littérature. Avez-vous quelques livres à nous proposer? On peut en discuter ... Quels sont les livres que vous avez lu sur Jacques Coeur? J'ai trouvé quelques références et vous les indique : Jacques Coeur, marchand et argentier du roi Par Bernard Marillier Jacques Coeur et l'Alchimie Par Joëlle Oldenbourg Un palais pour l'Argentier Par Frédéric Sartiaux La mort de Jacques Coeur Par Joëlle Oldenbourg Bernardin |
| | Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| Posté le 31-08-2004 à 05:49:29
| Berrypassion a écrit :
La mort de Jacques Coeur Par Joëlle Oldenbourg |
courriel : 29/08/2004 16:38:55 Bonjour Muriel, Je suis ravie d'avoir été conduite sur votre site, je l'ai découvert avec plaisir. Mes écrits sur la facette "Alchimie" de Jacques Coeur ne font pas l'unanimité, mais tant pis, je pèse mes mots... Merci de citer la petite statue de bois dont je parle dans mes livres le "Grand Argentier". Elle était présentée il y a une quinzaine d'années dans le Musée Languedocien de Montpellier et qui ne s'y trouve plus... peut-être est-elle dans les réserves... Elle était présentée comme ayant fait partie des biens de Jacques Coeur.Je n'étais pas la seule à l'avoir remarquée, heureusement. Si vous souhaitez citer des passages de mes deux livres, n'hésitez pas. Simplement, je vous demanderais de citer la source éditrice, l'institut Khepera. Les livres sont vendus au profit de notre association pour financer des recherches, notamment à Cuers. Bien cordialement, Joëlle Si vous avez aimé mon roman "l'homme aux yeux d'émeraude", à lire, un spécial JACQUES COEUR dans HISTOIRE MEDIEVALE de février (en kiosque), j'y ai écrit deux articles, p. 36 Jacques Coeur et l'Alchimie, p. 44. Jacques Coeur et le mystère de sa mort. Nous vous rappelons les deux sites présentant nos diverses activités : http://www.nephtys.com http://www.khepera.tm.fr |
| | Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| | | Eric | | Berrynaute Confirmé |  | | 97 messages postés |
| Posté le 14-04-2005 à 19:45:41
| Les écrivains et érudits locaux qui ont travaillés sur son palais, ont beaucoup écrit sur le monument, l'agencement des pièces du Palais Jacques Coeur, létuve, la salle des festins ou encore la charpente. Inversement, ils époquent assez peu les caves et encore moins les souterrains. Etrange !!!!
-------------------- Eric ___ BOURGES |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|