|
| petit loup | | le tout sur le tout | | Berrynaute Confirmé |  | | 158 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 12:16:43
| bonjour à tous, je lance un appel à tous les berrichons et autres férus d'histoire et de légendes autour de ces lieux dont j'aimerais avoir des précisions merci d'avance : la fontaine pétrifiante de Saint-Clair, commune de la Celle-Bruère ; aux Aix, la source de Valentigny ; la grotte du Chétif-Moulin, à la Groutte ; à Verdigny, la vaste carrière de la Perrière ; le puits taillé dans le roc, le ruisseau souterrain et la fontaine pétrifiante de Sury-ès-Bois : la grotte de Saint-Saturnin ; la cascade d'Orval et la grotte de la Loutonnière, à Farges-Allichamps.
-------------------- La vie, « ce petit mot d’une syllabe, presque un soupir… » |
| | Tite Nature | | Berrynaute Confirmé |  | | 115 messages postés |
| Posté le 04-09-2005 à 12:19:55
| Je sais que Muriel a pour projet de développer ce que tu demandes avec les lavoirs. Peut-être as tu reçu sa newsletter ?
-------------------- Tite Nature La nature, la campagne ... un amour durable !
|
| | Michel | | Berrynaute Confirmé | | 134 messages postés |
| Posté le 11-09-2005 à 18:54:34
| Tu voudrais savoir s'il y a des légendes par rapport aux lieux que tu cites ?
-------------------- Michel de BOURGES __________________ Val d'Auron |
| | Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| Posté le 12-09-2005 à 16:00:07
| Bonjour petit loup, Les légendes servent à nous transmettre des images, à nous emporter aussi. J'ai le sentiment que tu as choisi de nous égarer dans les paysages d'un Berry qui te préoccupe, parfois ésotérique et tournant autour d'histoires, autour de ces dévotions là, puis les explorer. Sources, fontaines, oratoires ont leurs saints Patrons et donc, leurs légendes. Tout cela relève du petit patrimoine rural, voire, du patrimoine religieux parfois.
--------------------
Muriel |
|
|
|