|
| Posté le 28-02-2005 à 11:56:25
| LES GRUES Avez-vous remarqué que, malgré le froid installé, les grues passent déjà chez nous depuis le début de février ? Et ce malgré les giboulées de neige. Est-ce, d'après vous, un phénoméne normal ou plus inhabituel ? Où vont-elles exactement et que vont-elles manger ? A vous qui savez, merci de me répondre. Bon lundi à vous tous avec mes amitiés. |
| | Christine | | Berrynaute Confirmé |  | | 369 messages postés |
| Posté le 28-02-2005 à 13:19:27
| Andrea, C'est vrai qu les grues sont signe de froid. Maintenant, te dire si le phénomène est habituel, d'où elles viennent et où elles vont ensuite, je ne sais pas. Le Berry ne semble pas être le climat idéal à leur donner envie de rester. Le Massif Central n'est pas loin de chez nous et nous pouvons connaître des hivers très froids, glacials. Ce qui ne va pas motiver leur séjour ici. Enfin, c'est ce que je pense! Mais peut-être y'a t-il d'autres avis ..
-------------------- ----------------------- Christine du Blanc ----------------------- |
| | Bernard | | Administrateur |  | | 1135 messages postés |
| Posté le 28-02-2005 à 17:43:36
| Bonjour, Les grues cendrées qui sont passées la semaine dernière viennent vraissemblablement du sud de l'Espagne, et remontent en Europe du Nord et de l'Est (Finlande, Allemagne, Pologne, Russie, etc ) C'est l'époque normale où les années précédentes elles avaient coutume de prendre leurs quartiers d'été. Comme les responsables de l'Equipement et des Aéroports, elles ont peut-être été trompées pas les habitudes acquises ces dernières années, et se font surprendre par un vrai hiver tardif ? Je me souviens que voilà une douzaine d'années, des hirondelles arrivées de trop bonne heure, avaient été trahies par un bruque retour du froid vif au printemps. Un site sur les grues cendrées :ICI
-------------------- ______ Bernard |
| | Posté le 28-02-2005 à 19:06:27
| Très bon site Bernard ! |
|
|
|