| Boischautin | | Berrynaute Confirmé |  | | 176 messages postés |
| Posté le 06-10-2005 à 19:06:36
| Bonsoir, Cette société révolue était cependant très hiérarchisée. Un roi était la personne la plus importante, comme le pape. Venaient ensuite les seigneurs suzerains, les vassaux et les serfs, 3 ordres régissant la vie quotidienne. La féodalité, le vassal, dépendait d'un seigneur appelé aussi suzerain. Il devait aide et obéissance en échange de la protection du roi, et le vassal recevait bien souvent un fief, une terre.
-------------------- Pillipe Bontemps _<_<_<_<_<_<_ |
|
| Sad | | La philosophie dans le boudoir | | Berrynaute Confirmé |  | | 136 messages postés |
| Posté le 15-11-2005 à 17:09:32
| claudius a écrit :
[img]et moi aussi, j'ai mon beffroi à Dun le Roy |
C'est de celui ci que je voudrais parler. On dit qu'il tutoie le ciel et qu'il vaut le détour pour son unique et impressionnante charpente. L'entrée du beffroi se fait par un arc brisé sous lequel on distingue une fente de herse. Cette tour est équipée d'un assommoir qui permettait de jeter des pierres. Les remparts ont été élargis, avec la construction d'une 3è enceinte. Il y a un fossé de 20 m de large et sur celui-ci, un pont dormant. La porte d'entrée est en plein coeur de Dun.
-------------------- °~ Sad ~° Passions = Archéologie et lecture _______________ |
|