|
| Christiane | | Berrynaute Confirmé |  | | 140 messages postés |
| Posté le 04-07-2005 à 10:45:55
| Bonjour Muriel, Merci d'avoir mis à disposition cette nouvelle rubrique. Berrynautes artistes, créateurs ou amateurs, l'art peut aussi être notre passion. Elle est une passion guidée par la beauté éternelle et par sa fascinante rareté. Votre passion demande d’y consacrer du temps par la recherche de l’artiste, de l’œuvre et de son expertise. Pour l'amatrice, l’amateur passionné(e) d’art que vous êtes peut être (collectionneur éclairé, professionnel), l’art se présente aujourd’hui comme valeur de placement dont la pérennité et le profit sont devenus aussi intéressants que performants. Pour nous permettre de répondre au plus près comme nous l'a demandé Muriel en annonçant l'ouverture de cette nouvelle rubrique, ce serait pour nous qui sommes amateurs, davantage un échange dans un débat-idée sur l'ART, sur la qualité intrinsèque d'un art que nous développons ou qui est répandu comme tel dans le Berry. Je pense par exemple aux porteries de la Vallée Noire (Indre), poteries de la Borne (Cher), faïence de Vierzon. Le sujet est vaste car on peut avoir à débattre et partager des opinions sur l'art architectural de la cathédrale de Bourges, l'art gothique, l'art roman, ... sur de nombreux thèmes, c'est vrai, mais j'y vois des sujets très intéressants où on retrouve la marque du Berry. Mais il ne faudrait pas que nos amis d'ailleurs se sentent exlus de ces discussions, alors on leur réserve aussi l'occasion de nous parler de l'Art dans leur région, mleur pays (il y a des étrangers ici) ! Merci de m'avoir lu.
-------------------- Christiane.L ___________ Le Berry est un plaisir et doit le rester |
| | Nadette | | Berrynaute Confirmé |  | | 110 messages postés |
| Posté le 02-08-2005 à 10:16:46
| Bonjour à vous tous, Nos discussions sur l'Art peut, comme pour les autres liens que nous établissons entre berrynautes, devenir un lien fort car je pense que chacun de nous à une passion, soit pour la peinture, la musique, etc. A vrai dire, je vois aussi que depuis l'ouverture de cette petite communauté qui étend ses discussions sur l’art, certains redoublent d'ardeur à écrire et nous faire partager leurs passions aussi dans ce domaine. De quoi donner envie aux autres qui n'y pensaient pas!
-------------------- Nadine ______ Bonjour aux touristes du Berry ! |
| | Nadette | | Berrynaute Confirmé |  | | 110 messages postés |
| Posté le 05-08-2005 à 14:42:27
| Bonjour, Andrea, tu es vraiment indisciplinée sur le forum. Ton sujet, composition florale, s'il ta fait plaisir à mettre, n'a rien à faire avec le débat sur l'art. Et puis si tu ne sais pas de quoi on parle ici, mieux vaux que tu réfléchisses avant de poster. Ce forum n'a pas été ouvert pour parler de tout et n'importe quoi sur l'art. Composition florale est plus approprié dans "Loisirs et divertissements". La poterie, la peinture, les aquarelles d'accord, mais pas ton message. Demain, tu peux aussi ouvrir un sujet sur la broderie, le tricot, etc S'il te plait, nous voulons restons à parler d'Art et si tu pratiques des aquarelles, nous t’invitons à venir nous parler de ta passion pour cet Art. Merci
-------------------- Nadine ______ Bonjour aux touristes du Berry ! |
| | Posté le 05-08-2005 à 18:08:37
| Bien Nadette, je retire l'art floral. C'est peut-être un art mineur, mais je pensais... A plus pour mieux. |
| | patrick | | Berrynaute Confirmé |  | | 495 messages postés |
| Posté le 05-08-2005 à 21:09:21
| Nadette a écrit :
Ton sujet, composition florale, s'il ta fait plaisir à mettre, n'a rien à faire avec le débat sur l'art. Et puis si tu ne sais pas de quoi on parle ici, mieux vaux que tu réfléchisses avant de poster. |
Bonsoir Nadette, je ne suis pas d'accord avec toi : en vertu de quoi l'art floral ne serait pas un art comme les autres ? Tu n'as qu' a visiter des floralies et tu verras que les ecoles d'horticulture produisent des compositions qui n'ont rien à envier à la peinture ou à la sculpture. Il n'y a pas d'art "noble" et d'art "populaire"...tous ce qui fait appel à l'imagination de l'auteur peut être considéré comme un art à part entière. Ensuite, libre au spectateur de l'interprèter comme il le ressent.
--------------------
Berrichon de Limoges |
| | Veronique | | Berrynaute Confirmé | | 73 messages postés |
| Posté le 06-08-2005 à 07:00:26
| Patrick, Nous voulons propre cette partie du forum que Muriel a créée à la demande de personnes passionnés d'Art classique, contemporain ... Aquarellistes, artistes potiers, et de vrais débats sur l'Art ... Andréa, tu aurais dû postee ton sujet un sujet sur les compositions florales à "idées et jardinage" - Nature. Il ne faut pas tout mélanger, cela sabre le sujet initial, coupe nette une discussion. Dans ce cas, tu t'en abstiens donc. Ton effort à savoir où tu postes doit toujours être maitenu. Je ne sais plus qui a été l'auteur de : gardons un forum propre. .. C'est à dire, ordonné. Merci de suivre une discussion en rapport avec le sujet de l'Art!
-------------------- Véronique _________ "L'amour,c'est l'espace et le temps rendus sensibles aux coeurs". |
| | Bernard | | Administrateur |  | | 1135 messages postés |
| Posté le 07-08-2005 à 10:27:31
| Bonjour, Je rejoins Patrick quand il tempère les propos de Nadette. Le sujet initié par Christiane portait sur l' ART en général , donc à priori, toute forme d'expression artistique devrait pouvoir y trouver sa place. Si le sujet avait porté précisément sur l'architecture, la sculpture, le dessin ou toute autre forme d'expression, je comprendrais qu'on puisse s'offusquer d'éventuelles dérives. Ce n'est pas le cas. Un forum propre est en effet un endroit où on respecte les thèmes des rubriques et des sujets de chacune d'elles. C'est aussi un endroit, comme dans le monde réel, où on doit apprendre à composer avec tout interlocuteur sans que celui-ci ne se sente évincé. Bon dimanche
-------------------- ______ Bernard |
| | Moutoncadet | | Berrynaute Confirmé |  | | 73 messages postés |
| Posté le 07-08-2005 à 12:35:56
| Christiane a écrit :
Le sujet est vaste car on peut avoir à débattre et partager des opinions sur l'art architectural de la cathédrale de Bourges, l'art gothique, l'art roman, ... sur de nombreux thèmes, c'est vrai, mais j'y vois des sujets très intéressants où on retrouve la marque du Berry. |
Des compositions florales n'ont rien à faire avec le débat lancé par Christiane qui précise quand même, en y ajourant aussi les poteries ... Désolé pour andréa et Bernard VIVEMENT LE RETOUR DE MURIEL
-------------------- Moutoncadet ____________ L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau |
| | Benedictel | | Berrynaute Régulier | | 18 messages postés |
| Posté le 07-08-2005 à 15:50:12
| Bernard a écrit :
Un forum propre est en effet un endroit où on respecte les thèmes des rubriques et des sujets de chacune d'elles. |
On peut dire qu'un rien t'excite toujours autant et qu'au forum, tu deviens vite chaud! Tu n'as pas changé tes anciennes habitudes, à ce que je lis maintenant. Je suis resté sur cette impression de toi depuis mon retour parmi vous et j'ai lu que tu ne faisais toujours pas avec plus de finesse lorsque tu es obligé d'intervenir. En cela tu es bien différent de Muriel! Un peu d’amitié mâtiné de souplesse de caractère seraient les bienvenues pour ton rôle d'administrateur et dans ce débat sur l'Art ... au lieu de tourner au passage à tabac des bonnes mœurs comme tu t'exerces souvent avec nous. Tu ne lésines pas sur les morsures et c'est en cela que nous te trouvons différent des intentions de Muriel.
-------------------- |
| | Bernard | | Administrateur |  | | 1135 messages postés |
| Posté le 07-08-2005 à 18:10:43
| Nous revoilà complètement hors sujet grâce à toi Bénédicte, et je me vois dans l'obligation de fermer ce sujet. Les amateurs d'art qui veulent s'entretenir de leurs passions peuvent à loisir ouvrir de nouveaux sujets dont ils voudront bien préciser exactement les thèmes qu'ils souhaitent y voir abordés. Ce n'est pas dénaturant les sujet proposés, ni en se libérant de rancoeurs personnelles que nous aiderons ce forum à reprendre des couleurs. Bonne fin de dimanche et bonne semaine à tous.
-------------------- ______ Bernard |
|
|
|