|
| Erwan18 | | Berrynaute Confirmé |  | | 150 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 13:13:42
| Hello, C'est déjà re-moi Je suis un grand amateur de danses traditionnelles (dites folk), dans quel forum ici puis-je aller voir si d'autres amateurs sont là ? Je fais (modestement) partie d'un groupe et ça m'intéresserait de causer de tout ça... |
|
| Marie-Helene | | Berrynaute Confirmé |  | | 301 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 13:44:50
| Bonjour, Je ne pense pas que nous ayons, pour l'instant, des personnes faisant partie d'associations, plus de Berrynautes qui aiment les traditions berrichonnes, son folklore. Il y a bien sûr Le Vielleux Je te souhaite une bienvenue chez nous !
-------------------- 18 VIERZON ____________ Marie-Hélène |
|
| Posté le 04-11-2005 à 14:04:44
| Merci de me contacter par ce moyen plus conventionnel C'est dommage qu'il n'y ai pas d'autres danseurs par ici. Ne pourriez-vous pas créer une sous-rubrique "Danse trad" ou "Musique et danse" dans "Patrimoine" ou "Sortir" ? Car la danse, et en particulier la bourrée, fait toujours partie de la culture berrichonne vivante. |
|
| Marie-Helene | | Berrynaute Confirmé |  | | 301 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 14:16:16
| Si tu consultes mieux, lis davantage nos rubriques comme nouve arrivant, tu trouveras ce que tu cherches dans "Traditons" "Anciens matiers". Nous aimerions te voir également lire la charte du forum et éventuellement, la signer (dans le repect des règles de notre forum). Merci à toi.
-------------------- 18 VIERZON ____________ Marie-Hélène |
|
| Posté le 04-11-2005 à 14:34:27
| Par "charte" tu entends la rubrique "Avant de s'inscrire" dans le forum "Invités et arrivants" ? Si c'est ça, ne t'inquiète pas je l'ai lue, elle ressemble à beaucoup de chartes sur les forums que j'ai l'habitude de fréquenter Quant au classement des danses et musiques folk dans "Anciens métiers" je ne suis pas d'accord ! Danses et musiques dits "traditionnels" sont extrêment vivaces de nos jours, pour preuve les nombreux bals, stages, concerts, etc. C'est toujours plus actuel que "rémouleur" ou "marchand de chevaux" Suite à une recherche j'avais bien trouvé un post "Bourrée berrichonne" là-dedans (et un autre dans Héritages) mais bon... Mais ce n'est pas grave si je ne peux parler de danse et de musique qu'ici, j'irai bien volontiers. |
|
| Michel | | Berrynaute Confirmé | | 134 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 14:40:11
| Bonjour Bernard, Ne pourrait-on pas ouvir une nouvelle sous-rubrique pour le nouveau ? Sa demande "pressée" pourrait aller bien ave ce lien : http://www.berry-passion.com/folklore_a_saint_amand.htm Bienvenue Erwan
-------------------- Michel de BOURGES __________________ Val d'Auron |
|
| Posté le 04-11-2005 à 15:00:25
| Merci de soutenir ma demande Mais je ne voudrais pas perturber le petit monde de ce forum trop rapidement, après tout je ne suis qu'un nouveau (du moins ici !) Simplement je suis très content d'avoir trouvé ce forum et je cherchais à partager une de mes passions en respectant le choix du bon forum pour ça, voilà tout. PS : désolé Michel mais je ne sais/peux pas répondre à tes "messages rapides" |
|
| Posté le 04-11-2005 à 15:11:07
| Bernard va tout t'expliquer, tu sauras très vite, c'est pas compliqué du tout! Moins pour faire que pour expliquer (du moins en ce qui me concerne)
|
| Posté le 04-11-2005 à 15:14:23
| En fait j'ai bien lu comment ça devrait se passer. mais je pense que je ne peux pas pour 2 raisons : - la sécurité assez renforcée de mon PC, - le fait que je ne surfe pas avec les outils Micro$oft, en particulier j'utilise Opera comme navigateur. Mais ce n'est pas grave du tout, la communication via les forums me va bien |
|
| Posté le 04-11-2005 à 15:16:36
| Non, je ne penserais pas qu'il s'agisse de cela car nous sommes sur une application messages rapides de Messenger.
|
| Posté le 04-11-2005 à 15:38:38
| Es-tu sûr ? Car chez moi (Windows 2000) le service "Messenger/Affichage des messages" est carrément désactivé ! Et je n'ai pas MSN ni Messenger, j'utilise Gaim pour communiquer ! Ne serait-ce pas plutôt du Javascript ou un script web quelconque ? En tout cas merci du tuyau, j'ai vu comment ça marchait maintenant Bon et puis on va arrêter de causer info ici, on va se faire jeter |
|
| Denis | | Berrynaute Régulier | | 54 messages postés |
| Posté le 04-11-2005 à 16:21:46
| Bonjour Erwan18, Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum des Berrichons. J'espère que vous trouverez de quoi partager votre passion pour la danse traditionnelle et locale. Que vous passerez d'agréables moments. Cordialement à vous.
-------------------- Denis |
|
| Posté le 04-11-2005 à 16:31:16
| Merci de votre message. Je trouve chaleureux et sympathique la coutume consistant à accueillir un nouveau. C'est assez rare et ça mérite d'être souligné ! |
|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| |
| Le vielleux | | vas tu m'accorder c'bourdon!!! | | Berrynaute Confirmé |  | | 82 messages postés |
| Posté le 16-11-2005 à 17:30:22
| Salut, Je danse à chaque bals trad mais ne connais pas une palette énorme de danses (Bourrée, scottish, polka, cerche circassien ext...). Si tu veux vraiment bien te former il n'y a qu'une seule personne !!! La très vénérée Solange Panis du Conservatoire Châteauroux qui enseigne aussi le chant traditionnel. Je pense pas que l'on puisse mieux taper dans la qualité qu'en s'adressant à elle! A la r'vouéyure!
-------------------- "Nout' soup' est maigre, mais j'la trempons dans nout' écuelle" (Jean Baffier) |
|
|