|
| pelobate | | Berrynaute Confirmé |  | | 240 messages postés |
| Posté le 03-04-2005 à 10:16:49
| pelobate Très bon touriste 56 messages postés Posté le 25-03-2005 à 12:13:07 -------------------------------------------------------------------------------- Les cendres de bois (attention pas de contreplaque, aglo ...) sont effectivement pleines de de potasse et de phosphore, mais il vaux mieux les intégrer au compost. Ce pas une affaire de faire un compost, dans un coin du jardin 3 pallettes pour faire les cotés (on peut les peindre pour faire plus joli), et on entasse les épluchures de légumes, les tontes en très fines couches, tout ce qui est végétal, coquilles d'oeufs, cendres... on retourne une ou deux fois, on couvre si il pleut trop, arrose si c'est trop sec et laisse faire les vers de terre. Quand ça sent bon on crible sur un grillage pour s'en servir d'engrais ou utilise comme ça pour pailler ! -------------------- rose is a rose, is a rose, is a rose
-------------------- "rose is a rose, is a rose, is a rose" Gertrude Stein |
| | pelobate | | Berrynaute Confirmé |  | | 240 messages postés |
| Posté le 03-04-2005 à 10:19:07
| toujours aussi maladroite, je ne sais pas créer un lien, je vous signale donc ce site : Les guides pratiques de l'ADEME/bien gérer vos déchets/compostage individuel Bon compost les éco-citoyens !
| | pelobate | | Berrynaute Confirmé |  | | 240 messages postés |
| Posté le 06-04-2005 à 17:36:24
| Bon j'essaye de faire un lien : s] Faire un lien hypertexte [/s] Cliquez ici et il faut aller sur "Espace particuliers"...
| | Posté le 06-04-2005 à 18:30:14
| Vrai, un petit lien sympa !!!!!! |
|
|
|