|
| Berrypassion | | Administrateur |  | | 2676 messages postés |
| |
| |
| |
| |
| Posté le 02-04-2004 à 10:06:51
| Marie-Claire, bonjour, merci pour votre petit mot. Donc, vous me demandez ce qu'est un cénotaphe et je vous répondrais qu'il s'agit d'un lieu de recueillement pour le culte du "souvenir", un édifice élevé à la mémoire d'une personne décédée, qui ne contient pas le corps du défunt. Dans le cas qui nous intéresse ici, à savoir le cénotaphe de la bonne Dame de Nohant, l'Etoile du Berry, il s'agirait de remplacer les cendres de l'écrivain George Sand à l'intérieur du cénotaphe par exemple, quelques poignées de la terre du pays où elle repose désormais, Nohant, plutôt que les cendres de l'écrivain qui rejoindraient le Panthéon en 2004. Une statue de George Sand serait placée sur le cénotaphe et peut être aussi d'autres objets de mémoire lui ayant appartenu. Cette initiative a été demandée par bon nombre de Berrichons auprès de Monsieur le Président de la République. A l'heure où je vous transmets ce message, la décision de monsieur Jacques Chirac n'a pas été prononcée. Nous sommes donc dans l'attente. J'espère avoir là donné une suite favorable à votre question, vous remerciant pour votre visite sur Berry Passion. Amitiés Berrichonnes
--------------------
Muriel |
|
| |
| |
| |
| |