|
| Christine | | Berrynaute Confirmé |  | | 369 messages postés |
| Posté le 19-01-2005 à 18:20:23
| Dans quel roman de Flaubert rencontr-t-on madame Bauvary? Allez mes amis, vous adorez ça... c'est vrai qu'on va se régaler, c'est parti pour vos réponses.
-------------------- ----------------------- Christine du Blanc ----------------------- |
|
| Sandien | | Berrynaute Confirmé |  | | 140 messages postés |
| Posté le 21-01-2005 à 13:55:37
| Lol Christine, je pense avoir trouvé et répondrais qu'il doit s'agir de " L'éducation du petit bourgeois "?????
-------------------- Sandien _______ Vierzon embrasse les Berrichons =^=^=^=^=^=^=^=^=^=^=^= |
|
| Posté le 21-01-2005 à 15:28:48
| Madame Bovary est un roman de G. Flaubert. L'hèroïne y est entraînée vers la déchéance et etc... Mais je pense qu'il vaut miex lire ce roman que le raconter ici. Bonne lecture à vous ! |
|
| Isabelle | | Berrynaute Confirmé |  | | 225 messages postés |
| Posté le 21-01-2005 à 18:16:45
| Bonsoir, andrea, je pense qu'il devait s'agir davantage d'uen sorte de quizz pour nos amis, qui aurait pu aller aussi dans le forum "Quizz". Je pense que la question s'est retrouvée ici, le thème s'y rapporte aussitôt. Vous voulez parler de l'Education Sentimentale de Madame de Bovary ? C'est en effet une oeuvre fameuse par son auteur ! C'est en 1864 que Gustave Flaubert commence l'Education sentimentale et travailla à sa rédaction jusqu'en 1869. Rappelons que si l'année 1848 fut une période douloureuse et sanglante pour le peuple, c'est une période favorable aux bourgeois. La littérature réaliste qui se développe à partir de cette époque, illustre bien ce contraste.
-------------------- ♥ Isabelle ♥ ========
Comme tout le monde je pense ...j'espère ! |
|
|