|
| Posté le 24-09-2004 à 10:34:02
| Bonjour,
Avec l'automne me voici de retour, j'étais inscrite au précédent forum. Qui aime la forêt en automne ? Si des chemins et bois privés sont interdits à une promenade sans l'autorisation du propriétaire, les balades en forêt et sur des voies appartenant au domaine public sont autorisées toute l'année. Vous pouvez trouvez une charte du promeneur en forêt (destinée à préserver l'espace naturel), en vous renseignant bien (Fédération de la chasse du Cher). Quoi de plus attirant que la liberté d'aller se promener dans les bois, une balade en forêt à l’automne ? C'est la saison du brame du cerf, de la cueillette des champignons. Comment et où écouter l'incroyable brame du cerf et apercevoir chevreuils, sangliers et perdrix ? La période du brame : elle s'étend normalement du 15 septembre au 15 octobre. C'est la meilleure époque pour approcher un cerf ( il est moins farouche). Si vous voulez vous aventurer en forêt pour observer des animaux : portez des vêtements sombres pour ne pas vous faire repérer par un animal. Sachez que l'utilisation de sources lumineuses à la tombée de la nuit, pour observer les animaux, est interdite et passible d'une contravention pouvant aller juSqu'à 1 524 euros. Comment mieux comprendre les secrets de la nature et reconnaître par exemple, les chants des oiseaux et les traces laissés par les animaux ? Où aller ramasser les champignons ? Comment différencier les comestibles de ceux qui ne le sont pas ? Mais l'automne, c'est aussi l'ouverture de la chance alors attention, renseignez-vous également à ce sujet. L'hiver viendra vite, il faut savoir profiter des ciels orangés, des sous-bois et des lumières d'une saison, celle qui a ma préférence aux autres. Bonne balade! PS : Muriel, je voulais mettre une image à mon texte... merci pour ton site! |
| | Posté le 24-01-2005 à 15:57:35
| Bonjour Jocelyne, où es-tu ? Ah la forêt, ce cadeau du ciel ! Il est vrai qu'elle est particulièrement belle et parfumée en automne, mais je l'aime aussi en été pour son ombre rafraîchissante, au printemps pour ses verts tout neufs, ses chants d'oiseaux et sa flore très variée, et même l'hiver, c'est un abri idéal pour les marcheurs qui ne sentent plus le vent et profitent des conifères et des mousses d'émeraude dorée. Un havre de paix et de silence où l'on peut méditer à satiété. Merci de nous l'avoir redit. |
| | Michel | | Berrynaute Confirmé | | 134 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 17:40:28
| Panne informatique pour elle aussi ? Bon ben chacun son tour, moi je suis généreux alors je comprends qu'il faut en donner un peu aux autres aussi. La forêt est belle mais là franchement, à Bourges, on se caille trop pour vouloir aller faire un tour en forêt par un froid pareille! Sur mon chemin, les paysages, les paysans me disent que j'ai raison.... alors! Quel est l’artiste, quelle génie, quel bon dieu nous a fait de des endroits si enchanteurs ?
-------------------- Michel de BOURGES __________________ Val d'Auron |
| | Bernard | | Administrateur |  | | 1135 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 17:54:50
| Bonjour, Andréa : Bonjour Jocelyne, où es-tu ? Michel : Panne informatique pour elle aussi ? Jocelyne a quitté la famille d'AlloBerry.
-------------------- ______ Bernard |
| | Posté le 24-01-2005 à 19:27:36
| Est-ce indiscret de demander si elle vit toujours ? Si oui ne répondez pas, mais j'espère qu'elle est simplement partie un peu plus loin sur terre. |
| | Sonnia | | Berrynaute Confirmé |  | | 391 messages postés |
| Posté le 24-01-2005 à 20:10:19
| Excuse-moi andrea, mais je n'ai pas tout compris. En revanche je pense bien avoir compris ce qu'a dit Bernard. Bonne soirée à tous deux
-------------------- C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin, et qu'il se rafraîchit. ________________ Sonnia - MOROGUES |
| | Bernard | | Administrateur |  | | 1135 messages postés |
| Posté le 25-01-2005 à 08:30:52
| Bonjour, Pour être plus clair, Jocelyne s'était trompée de famille. Elle a du quitter AlloBerry (pas forcément de son plein gré) Ce sont des choses qui arrivent.
-------------------- ______ Bernard |
| | Posté le 25-01-2005 à 13:04:52
| D'accord, merci Bernard. Bon début de semaine ! |
|
|
|